dimanche 22 août 2010

Exposition de Cigar Box Guitar et de Peinture






EXPOSITION PEINTURE 
LUCE VERONEZE
Je suis originaire de la Guadeloupe, je dessine depuis mon enfance. Depuis 2002 je peins sur des toiles. Mes sources inspirations sont principalement sur l'art haïtien mais aussi le courant de l'impressionniste et l'ère fauvisme. A vrai dire, j'aime le mélange des styles. Mon thème reste sur les Antilles et l'Afrique pour le moment...

Quelques Photos de ses peintures...A découvrir sur place .....














Articles sur la charente libre
LES BOÎTES À CIGARES SE FONT GUITARES À CHÂTEAUNEUF


03.09.2010

En cette fin de vacances, un vent d'exotisme souffle sur la galerie municipale de Châteauneuf avec l'exposition de Luce Veroneze, artiste peintre et Marcelus CBG, «artiste cigar box». Originaire de la Guadeloupe, Luce Veroneze dessine depuis son enfance. Ses sources d'inspiration elle les puise dans l'environnement insulaire des Caraïbes tout en y mêlant du fauvisme caractérisé par ce jaillissement de couleurs exprimant son ressenti. Spectateur d'un concert du festival Blues Passions de Cognac en 2003, Marcelus CBG a, lui, été conquis par un artiste jouant du blues avec un instrument de sa fabrication.

Vernissage
en musique ce soir

L'idée lui vient alors de fabriquer des guitares à l'aide de boîtes à cigares. Aujourd'hui, il confectionne des instruments d'une à six cordes avec des planches de récupération qui deviennent des manches. Il utilise des tiges filetées et des boulons pour tendre les cordes sur le chevalet et même des mignonnettes à la cheville de la guitare. Un micro habilement caché dans les boîtes de Partagas, Burns, Upmann... redonne le son joué par l'artiste. «J'ai voulu ainsi faire revivre cette période de l'histoire où les pauvres récupéraient les boîtes de 100 cigares des plus riches pour en faire des instruments de musique avec du fil à pêche», confie Marcelus CBG. Un environnement coloré et une ambiance musicale attendent les visiteurs lors du vernissage qui se déroule aujourd'hui à partir de 18h30. Au programme: découverte des tableaux et guitares exposés et concert de l'artiste Marcelus CBG.

Exposition à la galerie municipale
de Châteauneuf jusqu'au jeudi 16 septembre.
Ouverte du mardi au samedi.
Vernissage aujourd'hui à partir de 18h30.

Un vent d'exotisme souffle sur la galerie municipale de Châteauneuf. Photo CL

2 commentaires: